EXPRESS’ART ET MOI… QUI SOMMES-NOUS ?

Share Button

Express'Art Qui Je SuisSABRINA : Où êtes vous tous les deux ?

PINCEAU : Non d’une aquarelle ! C’est déjà l’heure ? J’étais perdu dans le tourbillon de l’arc-en-ciel de mon tableau.

CRAYON : Youpie ! On va enfin le rencontrer. Aller, ne faisons pas attendre notre ami(e).

PINCEAU : Hum… dernière petite touche de vert par-ci. Un peu de jaune par-là… Magnifique ! Je suis génial !

CRAYON : T’exagères, je t’ai aidé aussi à faire les tracés du début, hein ! Je supporte également ton caractère de cochon.

PINCEAU : Oui, oui. Va me chercher un pot d’eau clair, que je trempe mes poiles « bouillabaissés » de jaune et de vert !

CRAYON : Du calme, c’est déjà préparé !

SABRINA : Calmez-vous tous les deux !

PINCEAU : Pardonnes-moi Crayon, mais un assistant est fait pour ça !

CRAYON : Et si ton assistant s’en va, tu seras bien embêté, Monsieur l’artiste de renom. Allons rejoindre notre hôtesse et rencontrer nos futurs VRAIS artistes !

SABRINA : Vous voilà enfin, je vais donc raconter une petite histoire…

 

…L’histoire de l’art !

 

Vous aimez…

 

…Divaguer en dessinant des portraits, des roses, des chats ou des trucs loufoques durant un appel téléphonique, noircir votre carnet à dessin de tout ce qui vous passe par votre esprit ? En couleur, ou en noir et blanc ? Au stylo ou au feutre ?

 

Vous rêvez de devenir dessinateur ?

 

…Perdre l’esprit en peignant des natures mortes ou des paysages survoltés à l’aube ou au crépuscule au bord de la mer. Utiliser de l’aquarelle ou de la peinture à l’huile sur votre toile ? Çà vous amuse d’être tâché(e) partout ?

 

Tu rêves de devenir peintre ?

 

BONNE NOUVELLE !

 

Ce site/blog est fait pour vous !

 

Vous êtes novices, débutants, ou amateurs et vous voulez vous perfectionner dans votre art de la peinture et du dessin, mais vous ne savez pas par où commencer et vous êtes perdus dans le vocabulaire de chacun d’eux ?

 

Alors… vous attendez quoi ?

 

Entrez, je vous en prie !

 

Bienvenu(e) dans mon manoir EXPRESS’ART, dédié à l’artistique peinture et dessin. Un petit café ? Un thé peut-être ? Servez-vous, mettez-vous pieds nus (non pas tout nu!!). Il y a des biscuits pour si vous êtes gourmands !

 

Vous l’aurez compris, un art est une échappatoire du quotidien, où le monde et tout ce qu’il nous offre, est une palette de couleur et d’inspiration, pour vos créations.

 

Servez-vous en pour vous prouver que vous valez plus que ce que vous croyez.

 

C’est du boulot, du travail d’acharnement et de perfection qui peut vous rendre dingo-dingue !

Je ne vous le cache pas !

 

Mais l’imagination seul, ne suffit pas !

Avoir un don non plus, ne suffit !

 

Non, j’ai dit NON !

 

Oh le menteur celui qui vous raconte cette connerie grosse comme son melon !

 

J’ai fait ce site / blog pour vous aidez à réaliser ce qui sera votre prochaine septième merveille du monde !

 

Vous êtes donc ici chez vous, artistes !

 

Alors, secouez-vous les fesses, et montrez au monde, votre art ! Vous pouvez le faire, c’est gratifiant, Vous verrez !

 

Mes articles sont là pour vous aider (seulement !) et mes postes de mes œuvres, sont là pour vous inspirer (seulement !) et vous montrer que, avec du travail et de la connaissance, on y arrive.

 

AU SUJET DU DON :

 

 » Normal que tu y arrives, tu as un don. « 

Avez-vous déjà entendu, ce genre de phrase ?

Très souvent, je l’ai entendu au cour de ma vie.

Mais j’aime répondre, que savoir dessiner ou peindre, n’est pas un don en soi. Parce-que ça s’apprends. Mais pour apprendre a dessiner et à peindre, il y a  plusieurs manière. Mais la seule qui est importante et que tout le monde doit faire pour cela, c’est de ré-ouvrir la porte à la créativité. A laissez exprimer votre sens artistique.

 

QUI JE SUIS

 

Je me présente, je m’appelle Sabrina…

(J’ai réussi à te mettre la chanson dans la tête, hein ?! :p ).

 

J’ai 28 ans et j’arrive de ma Planète Anomalie Capricieuse de la Mer de L’Espace. Juste à côté de l’étoile à droite, qui va tout droit jusqu’au matin.

Vous avez le bonjour de Peter !

En réalité, je suis née en France, dans la région parisienne. J’ai pas mal déménagé jusqu’à présent et depuis peu, je suis installée dans le Cher.  Je compte repartir, un de ces quatre…

 

Je dessine et je peins depuis petite. Cela font parti de mes nombreuses passions que j’ai accumulé depuis longtemps. Dans ma scolarité, il y avait toujours l’option Histoire De L’Art et Art Plastique, dans mon cursus. J’ai beaucoup appris, durant mes années scolaires, dans le domaine de l’art.

Chacun de mes temps libres, je dessinais et peignais tout ce qui me traversait l’esprit. Au fil des années, j’ai perfectionné mon trait de crayon, mon coup de pinceau. J’ai acquis de nouvelles techniques et trouvé mon style, que je n’ai pas cessé d’améliorer. 

MES STYLES :

J’aime autant dessiner de l’horreur au gore, que de la féerie ou du fantastique. J’adore les BD bien que j’an ai dessiné qu’une seule, qui date d’un devoir d’art au collège. Je compte renouveler l’expérience. J’ai aussi les mangas et je m’inspire parfois de ça, pour créer mes propres dessins. Parfois, je m’amuse à faire du surréalisme ou de l’hyperréalisme, autant que de l’abstrait ou même des caricature. Cela reste cependant rare, car mon styles de prédilection reste quand même l’horreur ou le fantastique.

MES SUJETS :

J’aime faire des portraits de personnalités que j’adule plus ou moins, ou de ceux qu’on me demande. J’adore m’adonner au corps humaine et selon moi, c’est avec le corps humain qu’on doit commencer à apprendre (Pour voir l’article-catégorie sur le sujet, rendez-vous ici). Je me suis même amuser à dessiner du nus. J’aime aussi et par dessus tout, dessiner les animaux. Je m’amuse à faire des paysages, de la faune aussi. C’est très complexe mais intéressant, pour améliorer son coup de crayon. Mais ce que je dessine le plus, ce sont les créatures fantastiques, imaginaire, monstrueux ou irréalistes.

MES SUPPORTS :

Je suis souvent sur le bloc note, mais j’utilise également du Canson plus ou moins gros dans le grain de a feuille. Ainsi que des feuilles d’imprimante. Sur mes cahiers d’écoles, bien que je ne suis plus scolarisé depuis longtemps. Sur des serviettes en papier. Sur mes vêtements et bien évidemment, sur des chassies en toile ou en tissus. 

MES MEDIUMS :

J’utilise des stylos bic, des feutres, des crayons de couleurs, de la peinture à l’huile ou de l’acrylique. Il m’arrive d’utiliser de la gouache ou de la peinture à l’eau. De l’aquarelle également, mais aussi du fusain. J’aime me servir à peu près de tout. 

MES AUTRES PASSIONS :

  • La guitare
  • L’écriture
  • Les jeux vidéos
  • Les films et séries
  • La danse
  • Le chant
  • Le sport
  • Le graphisme
  • La technologie
  • La cuisine
  • La pâtisserie (dont je suis diplômée)
  • La faune et la flore
  • La lecture

Bref, c’est une liste non exhaustive et l’ordre à laquelle elle est établie, n’est pas l’ordre de mes passions les plus aimés au moins aimés 😉 .

 

Au dépars, je voulais créer un site qui parle de plusieurs arts. Celui de l’écriture, du dessin, de la peinture et de la musique. Mais je me suis rendue compte, que ça deviendrait un vrai labyrinthe et qu’on s’y perdrait très vite. Il fallait que je choisisse une niche précise dans ce thème très vaste, à mon sens.

Je me suis donc arrêtée sur le dessin et la peinture. 

 

Pourquoi ? 

 

Parce-que j’aime dessiner, j’aime peindre, par dessus tout. J’aime ce qu’exprime les coups de pinceau et de crayon. 

Parce-que ce sont des choses qu’on peut faire en même temps qu’être au téléphone, avec un(e) ami(e). Devant une série ou un film passionnant, le soir. En écoutant de la musique, inspiratoire. Dehors, devant un paysage splendide. Durant les longs trajets de transport en commun ou en voiture (si tu n’es pas celui/celle qui conduit). 

Le dessin et la peinture, sont l’une des formes d’art qui est thérapeutique.

Un coup de blues ? Hop, un dessin ou une peinture. Vous vous ennuyez ? Hop, vous dessinez ou peignez. Vous êtes en colère ? Hop, un  bon coup de crayon ou de pinceau. 

Un défouloir parmi tant d’autre, mais ça évacue très bien le stress. Ça nous fait nous évader complètement.  

 

J’aime la texture de la peinture, l’odeur que ça dégage et la satisfaction grandiose et magique que je ressens au plus profond de moi, quand je termine un tableau. 

 

Je dessine beaucoup plus que je ne peins, il n’empêche que j’aime pratiquer les deux. (GALERIE EN COURT)

 

Ce site a pour but d’aider les gens qui aiment dessiner et peindre.

 

Commencez dès maintenant, en téléchargeant mon bonus de bienvenu, qui vous aidera a acquérir les premières bases, dans ces deux disciplines. Ainsi que quelques surprise en plus :

[wysija_form id= »2″]

 

Il a pour but de les perfectionner s’ils sont dans le niveau II, niveau intermédiaire. Il a aussi pour but d’apprendre à dessiner ou à peindre à ceux qui sont au niveau I « je ne sais pas faire. » 

 

J’adore partager mon savoir autant qu’apprendre des autres. Alors je me suis dit, pourquoi pas moi ? Si énormément de personne on réussi à monter un site à succès sur cette niche, pourquoi pas moi ? 

 

Je n’ai pas de formation à proprement parlée sur l’art malheureusement, à part mes connaissances et mes études collège / Lycée où je prenais toujours les options avancées par rapport à l’art plastique.

Mais mon autodidacte en la matière, mes connaissances littéraires et ce que j’ai appris dans mes jeunes années scolaires me permettront de vous en apprendre beaucoup. Je veux donc partager mon savoir-faire et partager toutes mes connaissances acquises et maîtrisées. Vous révéler aussi, mes techniques et secrets, que j’ai pu découvrir et apprendre toute seule, comme une grande. Qui m’aident beaucoup à faire mieux et à faire autrement, qu’avec les techniques de bases que l’on trouve sur internet et qui sont parfois beaucoup plus complexes et n’aident en rien.

Je montrerai tout ce que j’utilise depuis toujours, qui m’ont permit d’atteindre un niveau beaucoup plus amélioré de mon art. Mes crayons et mes peintures me remercient beaucoup. :p

Vous allez le faire aussi. 😉 

 

Autre chose sur ma poire :

 

J’écris depuis quelques années, un roman et j’ai également fait de la rédaction pour des clients de TextBroker. Mes jeunes années scolaires ont toujours été en section littéraire et mes devoirs de français ont toujours eu de bonnes notes. Voir même excellentes.

 » Quelle ventarde ! « 

Ouais, je me vente un peu. Qui ne le fait pas parfois ?

Mais c’est parce-que c’est surtout la vérité !

 

C’est aléatoire mais étant donné que je vais écrire des articles de qualités (parce-que c’est ce que je prime toujours ! La Qualité ! ), il est toujours bon que vous sachiez, que je ne suis pas une brèle en matière d’écriture. 

 

Pour le reste, c’est hors sujet. 😉

 

PRÉSENTATION DU SITE

 

Apprendre à dessiner et à peindre, sont deux choses différentes. Mais ils se complètent par leur besoin de l’un pour parfois rendre l’autre, meilleur.

Faut-il avoir un don pour savoir peindre ou dessiner ? 
Si ce n’est pas le cas, est-ce que l’on peut apprendre, en autodidacte ? 
D’ailleurs, vaut mieux-t-il pas apprendre en prenant des cours ? 

Des questions parmi tant d’autres, que beaucoup de passionnés se posent. Certains n’ont toujours pas les réponses et se lancent dans l’aventure, tête baissée. Puis d’autres au contraire, procrastinent parce qu’ils veulent se lancer, mais ne savent pas comment, où, avec quoi…

 

Mais j’ai déjà les réponses à ces questions !

Non, pas besoin d’avoir un don pour savoir dessiner ou peindre. 

Toutes choses s’apprend. Un savoir-faire n’est pas quelque chose d’innée en soi. 

Oui, on peut apprendre en étant autodidacte. 

 

Pourquoi ? parce-que moi-même j’ai apprit toute seule, au travers de livre, de vidéo ou simplement en reproduisant d’abord des photos quelconques.

 

Il existe deux cas d’école :
  • Celui où on vous diras que le mieux c’est aller dépenser votre argent dans des cours de dessin et de peinture du soir ou du week-end, pour appréhender en douceur ces deux disciplines. Ainsi, ressortir au bout de quelques mois, avec un savoir-faire extra-ordinaire. 
  • Celui où vous prendrez le temps que vous avez en rab, ou devant la télévision ou pendant votre trajet en bus ou métro… peut importe, pour reproduire tranquillement, sans pression et à votre rythme, des photos, des images qui vous passent par la tête. Ou un paysage lors d’une pause en balade, pendant que vos enfants jouent au foot.

 

Selon moi, les deux sont bien. Pour l’un, vous aurez un professeur dont c’est le métier et vous orientera d’une bonne manière. A condition bien sûr qu’il soit consciencieux et amène de consacrer un peu de temps à chacun de ses élèves. Pour l’autre c’est entièrement toi qui feras ton propre emploi du temps artistique. A condition de savoir dégager un peu de temps, pour vous y mettre et aller jusqu’au bout.

Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas de premier niveau ou d’âge pré-requis pour débuter, avancer, s’améliorer, approfondir et apprendre.

Alors, commencez maintenant !

 

[wysija_form id= »2″]

 

DE QUOI PARLERONS-NOUS

 

Le dessin et la peinture se complètent, s’apprend avec du travail, de l’imagination, du doigté et de la minutie. Il faut aussi se discipliner et connaître au moins les bases. Même en autodidacte.

Reproduction, imagination, au téléphone, devant la télé, en écoutant de la musique… Un petit peu par jour, est largement suffisant pour commencer.

Mais ce qu’il faut surtout faire, c’est d’ouvrir son esprit et de se laisser aller…

C’est mon premier conseil, que je peu vous donnez, en cette instant.

Pour ne pas vous faire perdre du temps et vous orienter au mieux, pour bien commencer, je posterai des articles pour la compréhension. Des vidéos pour des illustrations. Des trucs et astuces que je te révélerai, pour mieux faire et parfois aller plus vite, sans gâcher le travaille.

 

Plusieurs catégories :
  • Pratiques

Des articles illustrés avec des vidéos tutos.

  • Culturelles et historiques 

Des articles qui parleront des arts du monde entier. De vos artistes préférés également.

  • Galerie d’art

J’exposerai mes tableaux de peinture, puis certain dessins.

Pour déjà les voir tous, rendez-vous sur mes réseaux sociaux

Le monde vous offre une palette d’expression. A vous de l’utiliser pour vous exprimer à travers votre art.

A vos crayons et vos pinceaux !

 

[wysija_form id= »2″]

 

18 RAISONS DE S’INSCRIRE 

 

L’amour pour une passion est comme une drogue. Tant qu’on a ce qu’il faut pour assouvir notre dépendance, c’est bon.

Mais une fois qu’on a plus rien, ça nous gratte, nous démange et on a qu’une seule idée en tête : assouvir notre envie de cette drogue.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, c’est exactement ça.

 

Ma drogue ? Plein de passion. Mon cerveau droit est plus fort que le gauche. Il est en perpétuel ébullition. Vous avez du vous en rendre compte, sur ma petit bio au dessus.

Mais ma prédilection est l’art.

 

l’art  du dessin et de la peinture.

 

  1. Vous aimez l’art ? Vous aimeriez devenir artiste peintre ? Artiste dessinateur ?
  2. Vous êtes débutants et vous ne savez pas par où commencer ?
  3. Vous êtes intermédiaire et vous aimeriez perfectionner votre art ?
  4. Vous aimeriez partager vos œuvres aux yeux du monde, pour lui rendre hommage, en ayant confiance en vous ?

Ce manoir de l’art est fait pour vous !

 

Mais aussi, d’autres contenus dans ce temple de l’art :

  1. Vous aimez vous cultiver ?
  2. Apprendre d’autres personnes ?
  3. Savoir d’où vient l’art ? 
  4. Quelles autres formes d’art existent-ils ? 
  5. Connaître mieux vos artistes peintres et dessinateurs préférés ? 

Ce manoir de l’art est fait pour vous aussi !

 

Bienvenu(e)s donc, dans Express’Art, où l’expression du monde est votre art.

 

Vous allez apprendre à dessiner et à peindre, trouver votre style et à avoir les bons gestes, grâce aux articles et vidéos accessibles à tous les niveaux. Je publierai toutes sortes d’article de cours de dessin et de peinture en ligne. Plusieurs formats et en étant la plus claire, concise et ludique possible, pour tous.

Mon but étant de vous faire débuter, sans plus attendre. De vous faire améliorer et de vous apprendre tout un tas de choses.

Aborder le dessin et la peinture, n’est pas du tout difficile. Le tout c’est de s’y mettre et d’y prendre plaisir. Sans plaisir, il n’y a pas de progression. Sans progression, il n’y a pas de niveau et sans niveau, il n’y a pas de savoir-faire.

Mais oubliez tout ça, parce que ce ne sont que des mots. Acheter un carnet à dessin , un crayon ou une petite toile, de la peinture et quelques pinceaux, n’est pas cher en soi et c’est facile.

S’y mettre alors que vous êtes perdu(e) parce que vous ne savez pas quoi faire, par ou commencer, pas d’imagination dans l’instant… est plus compliqué.  Il suffit juste d’avoir confiance en soi et en ce que vous êtes capable de faire.

Je vous montrerai comment y arriver, parce qu’en fait ce n’est pas du tout difficile. Si vous aimez l’art, ça coulera de source.

Vous le faites d’abord pour vous-même et tant que ça vous plait, ça plaira aux yeux du monde entier et le reste suivra.

Chacun sa manière, chacun son style. Ici, vous trouverez le votre.

 

Conquis ? 

[wysija_form id= »2″]

 

Je vous donnerai des petites astuces, conseils, tutos vidéos, etc… pour dessiner au mieux, ce qu’il vous fait rêver. Je partagerai avec vous, mes petits secrets artistiques, pour embellir vos dessins, vos peintures, vos croquis et autres œuvres artistiques.

Parce que, que vous soyez novices, intermédiaires ou professionnels, il y a toujours de nouvelles choses à savoir, pour se perfectionner et monter en grade dans votre domaine.

Il y a aura toujours, partout, de quoi alimenter votre soif de connaissance et d’apprentissage, dans l’art.

Il y a aura toujours de quoi s’inspirer des plus petits comme des plus grands !

 

Alors ? Envie de tenter l’aventure et tatter du crayon ou du pinceau ? 

Voir les deux ?

 

Commencez donc, en vous abonnant via le formulaire ci-dessous…

 

[wysija_form id= »2″]

 

EN CADEAUX

  • Un bonus PDF CONVIVIALE ET ILLUSTRÉ, qui vous apprendra les bases, pour un bon dessin et une bonne peinture !

 

EN BONUS

  • De la pratique, sous un autre format. Vous voudriez bien le savoir ? SURPRISESSSSSSS !!!! C’est à vous de venir le découvrir.

 

Personne n’auras ça, puisque c’est exclusivement pour les abonnés et par ce fait, vous ne les retrouverez nul part ailleurs !

 

GARANTIT 

  • Oui parce que, c’est gratis et vous avez la possibilité de vous désabonner (si je vous embête trop…), à chaque newsletters reçu.
  • Comme vous, je n’aime pas les spams qui me pourrissent mes boites mails. Mais je ne serai pas intrusive ni abusive dans mes envois. Vous aurez juste les nouveaux contenus, en exclusivité.

 

Alors ? Qu’attendez-vous ? 

 

Je vous invite donc à envoyer la lettre au petit papa des arts, qui se chargera de vous envoyer tout ça ! Par la suite, vous recevrez automatiquement, les nouveaux contenus par mail qui contiendront :

 

  1. Des exclus inédites, nul part ailleurs sur le blog
  2. Du nouveaux contenus (articles, vidéos, etc…)
  3. Avec des images amusantes
  4. Des blagues
  5. De la couleurs aux grès des saisons
  6. Et pleins d’autres choses

EXCLUSIFS ! 

 

Pour la suite, comme je l’ai dit plus haut, je créai au fur et à mesure, des catégories, avec des articles et des vidéos (pour certaines), que vous pourrez aussi retrouver sur ma chaîne YouTube.

 

Plus tard, je vous proposerai mes services pour des commandes de dessin et de peinture. Ainsi que mes propres œuvres artistiques, principalement de peinture.

 

Je vous souhaite donc, encore une fois, les bienvenus dans mon manoir, dédié à l’art de toutes horizons.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et messages.

 

A vos crayons et pinceaux !

Amicalement Art, Sabrina

[wysija_form id= »2″]

Express’Art, où l’expression du monde est ton art !

 


PS : Je voudrais remercier André Dubois du site TraficMania, Gwendoline Meyer du site WPBiz et Sophie Gauthier (avec sa communauté de l’ann…euh d’apprentis blogueurs, dans son groupe FB) du site Contentologuequi sont de vrai RedBull et qui m’ont donné des ailes et m’ont secoué les fesses pour que je réalise mon projet en le menant à bien. Sans la moindre fausse note, (j’espère) grâce à leurs articles, leurs conseils et bonus qui vous clou le bec dans l’eau.

Si vous aussi, vous voulez monter votre site ou votre blog en évitant le plus possible, tous les pièges, allez dans leur univers. Ils vous botteront les fesses bien comme il faut, pour vous faire grimper jusqu’au rideau… du succès en ligne ! Que croyez-vous ?!

Je profite pour remercier également mes chers lecteurs artistes, de faire partie de ma communauté, de l’améliorer et de l’enrichir chaque jour. Puis comme dirait mon artiste préféré de la chanson (entre autre), Michael Jackson « L’Art, Le Vrai, Ne Meurt Jamais ». Que Dieu te bénisse là où tu es !

Bon voyage et à bientôt !

 

 

Share Button